jeudi 9 décembre 2010

Après Yaqubi, Al Qari s'exprime sur la limitation du nombre boards

Seule la Banque Centrale de Malaisie limite le nombre de shariah boards avec un conseil qui est centralisé, tandis que les Emirats Arabes Unis ont introduit un plafond dans le secteur de l'assurance cette année.
Alors que Sheikh Nizam Yaqubi, le shariah scholar réputé s'est exprimé auparavant, c'est au tour de Mohamed El Gari, de rejeter l'effort de limiter le nombre de comités dans lesquels peut siéger un jurisconsulte.
« Je ne crois pas que ce soit très souhaitable si nous restreignons l'appartenance à des shariah boards a seulement un... si le membre lui-même n'est pas qualifié », a-t-il déclaré.
« Ce savoir qui a été accumulé par un petit nombre de personnes peut parvenir de la première à la deuxième génération à travers l'apprentissage. » Pour lui, le simple fait d'être diplômé d'un programme shariah n'est pas suffisant pour être qualifié à conseiller dans un shariah board, et les scholars juniors ont besoin d'apprendre de leurs collègues seniors jusqu'à ce que des programmes de formation formels soient établis.

Source : http://www.financeislamiquefrance.fr/actualites-internationales.php#veille_1196

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire